Prisme : la fibre arrive

La société Prisme propose une information à l’occasion de l’arrivée de la fibre optique dans la commune.

le 9 octobre de 18 à 19h, salle de l’Omnibus aux Rousses.

Communiqué :

L’ ADSL n’est pas éternel, passez à la fibre

Nous vous attendons pour échanger avec vous sur votre éligibilité, pour répondre à toutes vos questions concernant votre raccordement à la fibre optique et découvrir les opérateurs présents sur le réseau.

La société Prisme propose également de vous informer sur votre éligibilité à la fibre optique en consultant son site : https://www.prisme-fibre.fr

Toutefois, vous pourrez trouver des informations contradictoires par exemple sur le site de la société Free. A ce jour, nous relayons simplement l’information diffusée par la société Prisme…

Arrêt du cuivre

Avec l’arrivée de la fibre optique, on annonce déjà la fin des lignes traditionnelles de téléphone qui utilisaient les lignes en fil de cuivre. Quoi qu’en disent tout ceux qui ont des contrats à vous vendre, ce n’est pas pour demain ! Cet arrêt fait partie du programme « fermeture du réseau cuivre », supervisé par l’autorité des télécoms (ARCEP) et qui exigera au préalable que tous les utilisateurs disposent d’une connexion fibre. Cette fin du cuivre se fera donc très progressivement, avec une échéance qui n’est prévue que pour 2030. Vous avez donc tout le temps pour vous faire une opinion si vous n’avez pas besoin de la connexion internet haut-débit que permet la fibre optique.